Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Cité du Train à Mulhouse - Trains / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #8189 Publié le 23/12/10 | Vues : 203

Cité du Train à Mulhouse / Trains

Mulhouse (Haut-Rhin).

Située à Mulhouse en Alsace, la Cité du Train est le plus grand musée européen du chemin de fer. Récemment rénovée, la Cité du Train présente, dans un immense espace animé, des grands thèmes de l'histoire du chemin de fer, à partir de magnifiques locomotives et wagons. Découvrez aussi avec une visite audioguidée l'autre partie de cette gigantesque collection, de la première locomotive à nos jours. Vivant et spectaculaire.

Cité du Train

Ce musée est né d'un projet visionnaire porté par deux amoureux du rail, le mulhousien Jean-Mathis Horrenberger et le parisien Michel Doer, qui ont tenu à implanter, dans les années 60, un musée du chemin de fer à Mulhouse, carrefour international.

Après bien des vicissitudes, une décision du 6 juin 1969 du Ministre des Transports a habilité la SNCF à déposer son matériel historique dans ce futur musée.
Un succès incontestable. Après une installation provisoire au dépôt désaffecté de Mulhouse Nord de 1971 à 1976, le Musée National du Chemin de Fer de Mulhouse a ouvert en juin 1976 dans son site définitif. Le succès populaire a été au rendez-vous, avec jusqu'à 200 000 visiteurs par an.


Mulhouse (68)

En savoir plus
Partager :
Facebook