Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les élus de Sénart demandent des trains semi-directs de Melun à Paris. à Lieusaint - Trains / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : San de Sénart Publié le 15/02/12 | Vues : 174

Les élus de Sénart demandent des trains semi-directs de Melun à Paris. à Lieusaint

Lieusaint (Seine-et-Marne).

Communiqué de RER D la mobilisation des élus des Sénart:" Dans une délibéraiton du Comité syndical du San du 2 février 2012, les élus demandent à ce que soit mis en place de nouvelles dessertes ferroviaires directes vers Paris à partir de Sénart.




« Galères » quotidiennes pour des usagers de plus en plus nombreux
En 2007, les 4 gares de Sénart comptabilisaient 25 000 montées/jour, chiffre en constante augmentation depuis.( 38% des sénartais vont travailler à Paris ou en Petite Couronne, tous modes de transport confondus).

- Les usagers de la ligne D sont chaque jour confrontés aux retards et suppressions de trains (l'indicateur de ponctualité s'est dégradé et indique que pratiquement un train sur cinq est en retard ou supprimé), à l'inconfort du matériel roulant, à l'allongement des temps de parcours (qui pourraient encore se dégrader avec l'ajout de nouveaux arrêts prévus dans le Val de Marne).

La délibération des élus du San de Sénart
- Les élus de Sénart soulignent l'inadéquation des moyens de transports en commun vers Paris compte tenu du développement du quadrant sud-est de l'Ile-de-France qui ne bénéficie pas du réseau Grand Paris Express.

- Ils demandent la création de dessertes semi-directes depuis Melun et directes à partir de Sénart vers Paris.

- Pour ce faire, les élus demandent l'intégration, au plus vite, de l'étude de cette proposition dans les réflexions sur l'amélioration du RER D menées par le Syndicat des transports d'Ile-de-France, Réseau Ferré de France et la Sncf.

- Cette délibération fait suite à la réunion publique organisée Le 24 juin 2011 à l'initiative du San, pour permettre aux usagers de la ligne RER D d'exprimer leurs difficultés aux représentants de la Sncf et du Stif."



Lieusaint (77)

En savoir plus
Partager :
Facebook