Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'intermodalité au service de la mobilité durable - Trains / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20781 Publié le 18/11/11 | Vues : 223

L'intermodalité au service de la mobilité durable / Trains


INTERMODES est un congrès annuel à Bruxelles. Tous les modes de transport sont concernés par l'intermodalité : la marche, le vélo, la voiture individuelle, partagée, les taxis, bus, autocars, métros, trams, trains, navettes fluviales ou maritimes, avions. Comment les coordonner pour une mobilité durable ?







A voir également ce reportage effectué par une équipe de TF1 sur le site des JO de Londres 2012. Cette visite était organisée par INTERMODES et Transport for London dans le cadre du Club Européen des Villes et des Régions Intermodales qu'INTERMODES a lancé en 2011. Il s'agissait de montrer les coulisses transport des Jeux et les éléments mis en oeuvre par TfL, et par conséquent la Ville de Londres, pour accueillir les 10 millions de spectateurs attendus pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Le défi est de mener 100% des spectateurs aux Jeux par les transports publics, en vélo et à pieds. 6,5 milliards de Livres Sterling ont été investies pour les Jeux et l'après Jeux.

Sur cette vidéo, on voit brièvement Nathalie Leclerc, co-fondatrice d'INTERMODES, interrogée par la journaliste de TF1.







AVANTAGE FOXOO :
En s'inscrivant au congrès online sur www.intermodes.com avec le code promotion FOXOO les lecteurs et internautes visiteurs du site FOXOO peuvent bénéficier d'une réduction de 10% sur les droits d'inscription au congrès du 8 février prochain à Bruxelles.

En savoir plus
Partager :
Facebook