Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Musée du chemin de fer à Longueville - Trains / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7444 Publié le 08/12/10 | Vues : 352

Musée du chemin de fer à Longueville / Trains

Longueville (Seine-et-Marne).

Près de Provins, en Seine-et-Marne. Au cour d'une rotonde en bois de 1906 classée monument historique, les bénévoles de l'AJECTA s'attèlent à la préservation du patrimoine ferroviaire.



La collection se compose d'une dizaine de locomotives datant de 1866 à 1943 dont certaines totalement restaurées par les bénévoles de l'association. Du côté des voitures, on peut admirer la reconstitution de la rame Paris - Saint Germain de 1837 caractéristique du début des Chemins de fer, les voitures en bois tôlé et à portières latérales du tournant des XIXème et XXème siècles, ou celles des années 30, métalliques, originaires des grandes compagnies françaises.

Les voitures de luxe, symbole des années folles, sont également représentées avec un couplage Pullman type « Flèche d'or » et « Côte d'Azur », une voiture Restaurant « Train-Bleu » . A noter encore, une allège postale de 1874 récemment restaurée, un couvert de 1916.
Longueville (77)


En savoir plus
Partager :
Facebook