Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Musée Le Rambolitrain à Rambouillet - Trains / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7626 Publié le 13/12/10 | Vues : 250

Musée Le Rambolitrain à Rambouillet / Trains

Rambouillet (Yvelines).

Ouvert au public en 1984, le musée Rambolitrain est né de l'association de deux hommes passionnés de chemins de fer : Jacques Visbecq, possesseur d'une fabuleuse collection et Alain Baldit, fou des petits trains... Avec goût et patience, ils ont créé ce musée, représentatif des productions actuelles et passées de ce que l'on appelle communément les « trains électriques ».



Rêve d'enfance, concrétisé pour votre plaisir, cette réalisation, unique en France, présente plus de 4000 pièces, allant des jouets en tôle ou en zamac aux modèles réduits en laiton et bronze. Vaste panorama des productions industrielles et artisanales des 19e et 20e siècles, présenté sous vitrines mais aussi, immense réseau fonctionnel. Le musée Rambolitrain, qui doit son nom aux habitants de Rambouillet, les Rambolitains, vous attend. Il est ouvert à tous, aux petits comme aux grands qui n'ont pas oublié le merveilleux de leur enfance.
Rambouillet (78)


En savoir plus
Partager :
Facebook