Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tonnerres de Brest : Brest Evénements Nautiques et la SNCF signent leur partenariat - Trains / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22942 Publié le 03/04/12 | Vues : 260

Tonnerres de Brest : Brest Evénements Nautiques et la SNCF signent leur partenariat / Trains

Brest (Finistère).

François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest Evénements Nautiques, Jean-Philippe DUPONT, Directeur Régional de la SNCF Bretagne, en présence de Gérard LAHELLEC, Vice-président du Conseil Régional de Bretagne, chargé de la mobilité et des transports, ont signé une note d'intention préparatoire à leur convention dans le cadre des Tonnerres de Brest 2012. La signature a eu lieu en gare de Brest, le lundi 02 avril.



La SNCF facilite l'accès aux Tonnerres de Brest
Avec près d'1/2million de visiteurs attendus sur les lieux de la manifestation entre le 13 et le 19 juillet 2012, les partenaires souhaitent favoriser l'usage du train et faciliter l'accès du public à l'événement des Tonnerres de Brest. Ainsi, ce partenariat, soutenu par le Conseil Régional de Bretagne, porte une dimension particulière par la mise en place d'un tarif combiné et d'un volet de développement de dessertes sur le territoire breton.

-Des trains TER en nombre supérieur par rapport à une situation « habituelle »
* renforcement de la desserte sur l'axe Morlaix / Brest (30 TER supplémentaires)
* renforcement de la desserte sur l'axe Quimper / Brest (24 TER supplémentaires)
* création d'un Aller / Retour supplémentaire Rennes / Brest le samedi 14 juillet
- Une entrée aux Tonnerres de Brest à tarifs préférentiels.

Le principe est simple : il s'agit d'acheter en gare, sur automate ou sur le site Internet TER Bretagne, un billet TER « Tonnerres de Brest ». Les billets TER Tonnerres de Brest 2012 seront en vente à partir de mi-mai.

Exemples de prix du tarif combiné adulte TER Tonnerres de Brest 2012 :
De plus, sur présentation d'un billet TGV ou IDTGV valable du 12 au 18 juillet 2012 ayant pour origine ou destination la gare SNCF de Brest, les visiteurs bénéficieront d'une entrée à prix préférentiel pour « Tonnerres de Brest », c'est à dire 10 euros la journée. (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

Un TER spécial reliera également Rennes à Brest le samedi 14 juillet. Particulièrement adapté aux voyages en famille, les horaires de ce TER permettraient de quitter Rennes à 7h40 pour arriver à Brest à 10h15. Au retour le départ de Brest se situerait à 21h07, arrivée à Rennes à 23h30.

D'une capacité de 440 places, il est actuellement prévu s'arrêter à Lamballe, St Brieuc, Guingamp, Plouaret, Morlaix, Landivisiau et Landerneau.



La SNCF communique autour de l'évènement
Avec le soutien de la Région Bretagne, la SNCF souhaite se faire l'écho de la manifestation à travers différentes actions :
- mise à jour du site internet SNCF TER Bretagne sur toutes infos utiles aux clients?- réalisation d'une série d'affiches permettant de préciser la desserte TER et l'offre tarifaire
- diffusion d'un dépliant spécifique auprès des voyageurs
- information des abonnés SNCF TER Bretagne de l'existence de l'opération
- réalisation d'un jeu concours spécial abonnés SNCF TER Bretagne

Pour s'investir encore davantage, la SNCF réalise, en collaboration avec Brest Evénements Nautiques, une campagne de 2 mois (mai et juin 2012) sur le site voyages-sncf.com . Une chronique radio sera également diffusée sur « SNCF La Radio ».

Enfin, IDTGV met en avant les Tonnerres de Brest 2012 via une communication online sur son site idtgv.com et sa page Facebook.

D'autres actions en lien avec ce partenariat sont à prévoir entre Brest événements nautiques et la SNCF d'ici le début des fêtes maritimes. Des surprises devraient marquer les 20 ans des fêtes maritimes. Vous pourrez trouver davantage d'informations sur les sites :
http://www.lestonnerresdebrest2012.fr/fr/
http://www.ter-sncf.com/regions/bretagne/fr/
http://www.idtgv.com/fr/
http://www.voyages-sncf.com/




Brest, 29

En savoir plus
Partager :
Facebook