Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le tram de Strasbourg prend à son tour une allure Sooo British ! - Trains / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9076 Publié le 02/02/12 | Vues : 179

Le tram de Strasbourg prend à son tour une allure Sooo British ! / Trains

Strasbourg (Bas-Rhin).

Une dizaine de rames du tram de la ligne E se mettra, à compter du 23 janvier et jusqu'à fin avril, aux couleurs britanniques, en l'honneur de « Sooo British ! », un programme culturel qui se déploie à Strasbourg le temps de la présidence semestrielle britannique du Conseil de l'Europe. Cette ligne, qui dessert les institutions européennes présentes à Strasbourg, n'en est pas à sa première « campagne européenne », les eurodéputés nouvellement élus en juin 2009 ayant été accueillis aux couleurs de l'Union. Strasbourg, capitale de l'Europe, aime « ses » Européens !




Une rame décorée sera officiellement dévoilée à l'arrêt ''Droits de l'Homme'', en présence de Nawel Rafik-Elmrini, Adjointe au Maire en charge des relations européennes et internationales, de Keith Whitmore, Président du Congrès des Pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe, d'Eleanor Fuller, représentante permanente du Royaume-Uni auprès du Conseil de l'Europe, et de Jean-Philippe Lally, directeur de la Compagnie des Transports Strasbourgeois.

Des programmes du festival « Sooo British ! » seront distribués aux passagers du tram à partir de 10h30. Lundi 23 janvier démarre l'Assemblée plénière du Conseil de l'Europe, avec un ordre du jour particulièrement chargé (élection d'un nouveau président, désignation d'un nouveau commissaire aux Droits de l'homme). Durant la semaine, de nombreuses personnalités politiques feront le voyage jusqu'à Strasbourg, dont le Premier ministre britannique David Cameron et le ministre britannique des Affaires européennes, David Lidington. Se succèderont également Tarja Halonen, Présidente de la Finlande, et Michelle Bachelet, Secrétaire générale adjointe des Nations Unies et ancienne présidente du Chili.




Strasbourg (67)

En savoir plus
Partager :
Facebook